Faut-il acheter la crypto Shiba Inu ?

Un an après son lancement, la crypto monnaie Shiba Inu subit une croissance impressionnante. Alors que bien des projets numériques prennent généralement longtemps à se positionner, celui-ci a su rapidement gagner en popularité. Plus encore, la devise a fait de nouveaux millionnaires en quelques mois (janvier à octobre 2021). Certains traders sont curieux de savoir si cette monnaie vaut le coup d’être achetée.

Quelles sont les caractéristiques du Shiba Inu ?

En termes techniques, Shiba Inu correspond à un token, car son fonctionnement repose sur la chaîne de blocs Ethereum. Lancée en 2021 par un groupe d’individus connu sous le nom de “Ryoshi”, cette devise virtuelle passe de 0,000 000 000 07 USD à près de 0,000 03 USD en seulement dix mois.

Dans l’univers des crypto monnaies, les naissances de projets se multiplient. Il a toujours des devises lancées sur le marché, mais qui disparaissent au bout de quelques mois. Shiba Inu est une monnaie qui présente des caractéristiques intéressantes.

Un écosystème stable

Ce token ne possède pour le moment aucune spécificité extraordinaire. Par contre, il a pu se faire un nom sur le marché de bourse où il s’écoule rapidement. En réalité, les promoteurs de cette devise se projettent loin dans le futur avec leur produit. Pour se garantir une pérennité, il bâtit l’écosystème de Shiba Inu sur leur réseau de traders amateurs.

Il existe d’ailleurs une plateforme d’échange décentralisée, ShibaSwap, où sont rassemblés plusieurs fans du projet. Ces derniers forment la ShibArmy, une communauté en pleine croissance. La ShibaSwap jouit de son affiliation à la seconde monnaie électronique célèbre, l’Ethereum.

Pour rappel, celle-ci est basée sur la technologie blockchain qui souhaite se procurer une preuve d’enjeu. Elle vise le même objectif que la preuve du travail. Il veille à ce que le réseau dans sa manière décentralisée parvienne à un consensus sécurisé. Cette proximité permet à la plateforme décentralisée de proposer à ses potentiels clients tout type de service.

Il s’agit de transactions rapides entre utilisateurs et d’autres prestations à visée communautaire. Ainsi, quand un trader possède un portefeuille, il est capable d’échanger des produits financiers avec un autre. Cela est possible grâce au système pair-à-pair, un avantage du réseau décentralisé.

Une énorme réserve en circulation

En circulation, il existe encore 395 000 milliards de jetons Shiba Inu. À noter que ce token est fondé sur un mème. D’ailleurs, on ne peut en parler sans inclure le DogeCoin, une autre monnaie contre laquelle Shiba Inu se dresse comme une rivale. Au Japon, l’expression Shiba Inu correspond à une race de chien. On peut tout de suite faire le rapport avec l’autre monnaie également promue par Elon Musk.

Pour rappel, le projet Shiba Inu a aussi bénéficié du soutien du propriétaire de TESLA. Les deux tweets effectués par le milliardaire, avant octobre 2021, ont entrainé une croissance du token. Afin d’atteindre le plus grand nombre d’investisseurs, le coin est vendu à un coût très accessible. Le prix de ce coin est défini plus par la pétition que par l’offre.

Un profil encourageant pour le futur

Sur le court terme, Shiba Inu part plutôt sur une base stable. Ce token a connu son envol comme bien d’autres au cours de l’année 2021. Grâce à son puissant écosystème et sa stratégie utilisée par ses créateurs, les prévisions s’annoncent encore belles pour cette fin d’année. Cela peut aussi être le cas durant les premières semaines de l’an prochain.

Si la tendance actuelle suit son cours, Shiba Inu verrait sa valeur passer de 0,000 05 euro à 0,000 1 euro. Il est difficile de se prononcer sur le long terme.

Comment acheter Shiba Inu crypto ?

On peut se procurer du Shiba Inu sur les plateformes de crypto monnaies telles que Binance, Coinbase, etc. Ces sources de devises électroniques ne sont pas recommandées pour cette nouvelle monnaie. Alors, si vous désirez vous approvisionner auprès de la blockchain fiable, il est préférable d’utiliser un portefeuille hardware.

Ce dernier vous donne la possibilité d’accéder aux tokens ERC-20, de façon directe sur le projet. L’échange est envisageable avec le stable coin USDT ou l’Ethereum (ETH). 

Il existe aussi des plateformes d’achat comme eToro, capable de vous fournir le Shiba Inu au coût actuel du marché. Ce programme d’e-commerce est particulièrement économique, intuitif et convient aussi bien aux débutants qu’aux traders professionnels.

Un achat via les deux grandes crypto monnaies

Vous devez comprendre qu’il est impossible d’investir directement dans du Shiba Inu via un mode de paiement en Euro. La seule manière d’acheter la monnaie numérique est de passer par l’achat d’ETH ou de BTC. De fait, il vaut mieux ouvrir un compte sur une plateforme de trading qui propose des parités entre toutes les monnaies concernées.

Avant de remplir son portefeuille virtuel, il faut trouver un site où convertir de l’Euro en actif numérique. Les plateformes d’échanges Perfect money, Coinhouse et Coinbase sont des exemples pratiques. Non seulement il est facile d’échanger de l’argent virtuel auprès de ces institutions financières digitales, mais aussi les frais de transaction sont modérés. 

De toutes, la meilleure plateforme de trading est aussi celle qui offre plusieurs coins. Ces transactions privées peuvent être effectuées depuis une carte bleue ou à travers un virement bancaire. Quoiqu’elles soient sécurisées, il est bien de toujours procéder à un dépôt minimum pour ces activités. 

Comme vous le savez, les marchés financiers subissent de nombreuses attaques. Une fois votre porte-monnaie virtuel approvisionné en bitcoin ou en Ethereum, vous pouvez vous rendre sur une plateforme d’achat de crypto/crypto.

Une monnaie électronique facile à acheter

Ainsi, Shiba Inu est facile à acheter. Conformément au protocole de l’économie virtuelle, le trader peut commencer à échanger des devises dès qu’il dispose de portefeuilles virtuels. Au moyen de transactions fictives, vous achetez directement auprès d’un autre investisseur ou d’une plateforme. 

Toutes ces formes d’échanges favorisent une rapidité des transactions, ce qui n’est pas le cas avec le système bancaire. Aussi, il est garanti à tout un chacun, un anonymat des transactions. 

Shiba Inu profite bien de la technologie sécurisée d’Ethereum. On peut dire que les transactions illégales sont inexistantes. Souvent, chaque échange est précédé d’une confirmation de la transaction.

Cette validation de transaction peut nécessiter l’insertion d’un mot de passe que seul l’utilisateur détient. Avec la preuve d’enjeu annoncée, vous serez libres d’effectuer des milliers de transactions.